Chloé est née dans le nord de la France en septembre 1983.

Dans sa maison comme dans sa chambre et dans son garage y’a partout des crayons, des pinceaux, des lettres géantes, des notes, des fantômes, des couleurs, une flûte traversière, des rires, des maux,…même une raquette !
Elle y colle, y dessine, écrit des histoires, déjoue des complots, découpe des mots…. Elle enfile malgré elle les histoires d'amour ratées alors elle fait des gâteaux pour se consoler!

Un jour, de ses Flandres natales, elle s’envole vers l’Irlande et là ….. Un concert de folk dans un pub et c’est le choc. « Je ne sais pas pourquoi ce truc me rend heureuse mais c’est décidé je serais chanteuse ou, en tous cas je ferais musique et pas ping pong ! »

Travail, patience, rigueur, expérience, obstination bercent son quotidien, parsemé au fil du temps de belles rencontres mais aussi parfois de croche-pied.


Un de ses tous premiers titres « Arizona » la projette en 2004 à Nashville où il est diffusé par des radios. (A. Stevez et Philcat)

« Tijuana » extrait de son 1er album « La Vie en Ose », l’emmène sur la scène mythique de l’Olympia en 2006 (E. Boerez et Philcat). Moment inoubliable qu’elle partage avec d’autres jeunes artistes (Cédric Barré, Thierry Cadet et Mzelle Bip).
De cette rencontre naît le Collectif « Les Marguerittes » créé à l’initiative de Cédric et de Thierry que Chloé rejoint aussitôt. Ils enregistrent en 2007 « J’y étais pas » en single et en clip (avec 23 artistes indépendants) au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer.


« Un petit cœur de Ninon » que Chloé réarrange à sa sauce avec Philcat (compile « Un hommach à vous ôtes »), et sa vie bascule encore une fois. « Je ne voulais pas d’eau tiède, je voulais qu’elle soit brûlante ou glacée, je voulais frissonner, m’étonner, me défouler et peut être partager… »
Et de nouvelles rencontres avec des artistes comme Jeff Kino, les Mauvaises Langues, les BP Zoom, avec qui Chloé va travailler.

Des émissions de télé avec La Grande Sophie, Axelle Red, des scènes et encore des concerts, Chloé en veut toujours encore, portée par des musiciens en live lors d’une tournée d’été!

Ecrire, imaginer, échanger… çà la démange... Chloé se lance dans la blogosphère où le blog qu’elle tient sous un pseudo entre dans le top 10 des blogs féminins en France ! … « La vie est belle ! » est un gimmick qui tourne sur le net et que Chloé porte partout, relativisant les petits tracas de la vie quotidienne et prémisse déjà… d’une prochaine chanson. Mais au bout de 2 ans, n’ayant plus le temps d’entretenir son blog, Chloé l’arrête en faisant un coming out finale et décide de se consacrer à sa musique: écriture d’entres chants pour la scène, de textes préparatoires pour ses séances créatives, affinage des nombreuses chansons en cours.


Une rencontre (Christian Vié), une deuxième rencontre (avec ses musiciens) et deux ans plus tard, après des heures de studios à chercher, à gommer, à redessiner : c’est la naissance de son univers tel que Chloé l’a toujours imaginé.. « Les Petits Miroirs » rempli d’histoires, d’ombres solitaires, de prises de bec, d’émotions, de vols planés… de personnages que vous avez sans doute vous aussi croisés sans forcément les remarquer. Chloé vous parle d’eux, d’elle, de vous.
Ses influences musicales sont Matisse, Miro, Lacroix...

Elle folke les rêves, swinge les émotions, rock le temps qui passe, blues son coeur, valse à travers les gens, waouh ça monte !!... ça descend !!… ça balance pas mal à Chloé city !

Une sélection Magic Découverte au Festival Alors Chante de Montauban en 2008 et son spectacle « Petits miroirs » prend son envol jusqu’en Suisse !


Dans son carnet de route Chloé écrit, griffonne, filme, colle tout ce qu'elle vit au quotidien! Elle n'oublie pas de récupérer les emballages de sandwichs ou les papiers de bonbons de ses musiciens (qui ont fini par trouver ça normal). Elle en fait des tableaux, des chansons, des albums photos... c'est une collectionneuse!

Un voyage dans un espace intemporel aux Rencontres d’Astaffort en septembre 2009 où Chloé se nourrie de ses échanges avisés avec Emily Loizeau, Francis Cabrel et Maxime Le Forestier et conforte ses envies. Et de nouvelles rencontres avec d’autres artistes… avec qui Chloé respire, mange, boit musique jour et nuit… à suivre ! Et un duo guitare/voix avec Hugues Auffray !

Mais maintenant retour sur les planches, elle repart à l’aventure avec ses musiciens et de scène en scène se construit petit à petit (l’oiseau fait son nid).

Prisonnière d’une cage invisible, depuis toute petite Chloé a amassé et collectionné pas mal de souvenirs, de peines, de joies, d’angoisses de coups foudre, de fou rires, de désillusions qu’elle a gardé en elle…. Elle vous les livre aujourd’hui.

Il était temps que ça sorte!

Voici voilà « A part ça ? », un 1er EP en prémisse au nouvel album de Chloé Clerc « Je parle croate ».


 
<h1>Biographie de la chanteuse Chloé CLERC. Informations principales sur Chloé CLERC la chanteuse</h1><br> Grandes lignes de la biographie de Chloé CLERC à l'attention de la presse et des médias.<br> Biographie presse et parcours atypique de Chloé CLERC la jeune chanteuse d'armentières.<br> <a href="http://chloe-music.com" title="Site officiel de la chanteuse Chloé CLERC">Site officiel de la chanteuse Chloé CLERC</a> <a href="http://chloe-music.com/homepage.asp" title="Site officiel de la chanteuse Chloé CLERC">Site officiel de la chanteuse Chloé CLERC</a> <a href="http://chloe-music.com/photo/photo.asp" title="Album photo de la chanteuse Chloé CLERC">Album photo de la chanteuse Chloé CLERC</a> <a href="http://chloe-music.com/biographie.asp" title="Biographie de la chanteuse Chloé CLERC">Biographie de la chanteuse Chloé CLERC</a> <a href="http://chloe-music.com/agenda.asp" title="Agenda de la chanteuse Chloé CLERC">Agenda de la chanteuse Chloé CLERC</a> <a href="http://chloe-music.com/liens" title="Les liens de la chanteuse Chloé CLERC">Les liens de la chanteuse Chloé CLERC</a>